Chargement…
Le cabinet 2018-01-28T16:07:50+00:00

justice

Dans le cadre des procédures contentieuses

Maître SORRENTE assiste et représente ses clients devant les juridictions commerciales, administratives, civiles et pénales sur l’ensemble du territoire national et en Europe. Il intervient principalement dans ses secteurs d’activités dominants. Il est aussi à même de conseiller ses clients dans l’ensemble de leurs démarches juridiques grâce à un réseau de partenaires professionnels du Droit.

Conseil des entreprises et de leurs dirigeants, Maître SORRENTE attache une importance particulière à la relation personnelle avec ceux-ci. Il a la volonté de construire avec vous des solutions adaptées à vos besoins. Dans cette optique, il garantit disponibilité et réactivité.

Il est accompagné par une équipe administrative compétente et dévouée. Le réseau sur lequel s’appuie Maître SORRENTE permet de mobiliser rapidement toutes les énergies et les spécialités à votre service.

P A R C O U R S

JEAN YVES SORRENTE


AVOCAT

Maître SORRENTE possède un large éventail de compétences acquises lors de son parcours universitaire professionnel et lors de ses expériences au service juridique du parlement européen et à la cour d’arbitrage de la chambre de commerce internationale de Paris.

Diplômes :

  • DEA de droit économique et social de l’Université Paris Dauphine
  • Doctorat de droit des affaires.

Chargé d’enseignement, en droit des sociétés et droit commercial, à la faculté de droit puis à l’Institut d’administration des entreprises ainsi que dans le cadre des programmes d’échanges du service des relations internationales de l’Université Lyon III.

Par ailleurs, Maître SORRENTE a développé une activité de conseil en entreprise, associée à une activité judiciaire en qualité d’avocat.

Il a développé des outils spécifiques assurant la meilleure adaptation aux besoins d’une clientèle française ou étrangère. Il pratique l’anglais des affaires pour assister ses clients dans leurs démarches.

PARTENAIRES

nec venenatis Donec Curabitur et, leo. mi, dictum Praesent